top of page
Search

Comment trouver ses premiers clients en esthétique ou bien-être ?

Updated: Apr 28

Vous venez de terminer votre formation d'esthéticienne ou de praticien du bien-être et vous vous demandez comment trouver vos premiers clients ? Vous n'êtes pas seul.e ! Trouver une clientèle est un challenge pour tous les professionnels du secteur.


Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à trouver des clients et à lancer votre activité.

Fille brune au coucher du soleil avec des ongles blancs en amande et un mail art d'été

Misez sur la qualité de vos services

C'est la base de toute activité commerciale. Si vous souhaitez que vos clients reviennent, vous devez leur offrir un service de qualité. Cela passe par une formation complète, une bonne connaissance des techniques et des produits, et une attention particulière à vos clients. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, proposer des tarifs inférieurs à vos concurrents ne vous démarquera pas auprès de clients qui rendront votre entreprise pérenne.

De plus, le bouche à oreilles ainsi créé sera votre publicité la plus puissante.


Soyez visible en ligne

De nos jours, la plupart des gens recherchent des services en ligne. Il est donc essentiel d'avoir une présence forte sur internet. Cela passe par un site web professionnel, des réseaux sociaux bien entretenus. Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir des conseils en communication.


Réalisez des actions de marketing

Le marketing est indispensable pour vous faire connaître et attirer de nouveaux clients. Vous pouvez réaliser des actions de marketing traditionnelles, comme la distribution de flyers mais cela peut s’avérer long et fastidieux. Vous pouvez également utiliser des techniques de marketing digital, comme le référencement naturel (SEO) et les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.


Offrez des promotions et des offres spéciales

Les promotions et les offres spéciales sont un excellent moyen d'attirer de nouveaux clients. Vous pouvez proposer des réductions, des offres découverte ou des cadeaux sans dénaturer la qualité de vos prestations.


Soyez actif sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de communiquer avec vos clients potentiels. Partagez des photos de vos travaux, des conseils et des informations sur vos services.


Proposez des services complémentaires

Vous pouvez proposer des services complémentaires pour augmenter votre chiffre d'affaires. Par exemple, vous pouvez proposer des produits à la vente en accord avec la législation.


Faites vous connaître auprès de votre réseau chaud

Parlez de ce que vous proposez à vos amis, votre famille et vos connaissances. Ils peuvent vous recommander à leur réseau.


N'abandonnez pas

Trouver des clients demande du temps et des efforts. Ne vous découragez pas si vous n'obtenez pas de résultats immédiatement. Continuez à travailler dur et vous finirez par réussir.


Chez FBI Institute, nous nous engageons à aider nos élèves à trouver leurs premiers clients lors de la certification de marque.

En plus de vous fournir une formation de qualité, nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour vous aider à lancer votre activité avec une vision globale des actions à entreprendre pour votre métier ou spécialisation clé en main.


Remplissez notre formulaire de demande de renseignement dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos formations !




36 views0 comments

Comentários


bottom of page